Votre soutien nous est précieux ! Sans lui, nous n'aurions pas pu aider plus de 1 500 Ukrainiens vulnérables qui se sont retrouvés dans une situation précaire pendant la guerre! Mille fois MERCI! L'aide d'urgence aux orphelins, aux demi-orphelins, aux enfants privés de soins parentaux, aux mères célibataires et aux familles nombreuses comptant 4 enfants ou plus en temps de guerre.
1) Le projet d’urgence GUERRE EN UKRAINE de Grâce des enfants a pour but d’offrir UN SOUTIEN IMMÉDIAT aux enfants mineurs et les jeunes (18-30 ans) incluant des orphelins et vulnérables qui se retrouvent en situation extrêmement précaire pendant la guerre. Notre aide est pour fournir des services de transport pour l’évacuation, de la nourriture, de l’eau ainsi que des médicaments destinés aux enfants/ jeunes en Ukraune; également d’assurer une communication via des services de téléphonie mobiles et d’internet afin de transmettre des informations cruciales aux personnes qui s’occupent des enfants sur le terrain tels que des lieux sécuritaires où les emmener et la mise en contact avec divers organismes d'aide d’urgence sur le territoire ukrainien et après leur arrivée au Quebec; d’apporter un soutien psychologique aux enfants/ jeunes, de leur procurer du matériel scolaire, des vêtements et d’autres produits de première nécessité en Ukraine et au Quebec.
2) Le projet RÉUNION DE FRATRIES D’ENFANTS ADOPTÉS AU CANADA Grâce des enfants offre aussi un soutien aux enfants adoptants majeurs et aux familles adoptantes d'enfants ukrainiens au Canada qui ont un frère ou une sœur qui se trouve présentement en Ukraine. Si l'enfant adopté a un frère ou une soeur reconnu(e) qui souhaite fuir la guerre pour venir au Canada, l’organisme est en mesure d’apporter un support à différents niveaux.
3) Le projet humanitaire " Enfance en guerre. Trésors d'Ukraine. Famille à famille". Un projet de séjour temporaire pour les enfants ukrainiens affectés par la guerre dans les familles d’accueil locales. L’organisme Grace des enfants est reconnu par un organisme gouvernemental au Québec pour ce projet.
Le séjour au Canada est un placement temporaire pour les enfants. Leur mère ou les membres de leur famille vont se réunir avec leur enfant dès qu'ils pourront trouver un endroit sécuritaire pour vivre ensemble.
4) Le projet PARRAINER UN ENFANT ORPHELIN AU MOINS JUSQU'À LA FIN DE L'ANNÉE 2024.
L'ENFANT VIT DANS UNE FAMILLE D'ACCUEIL EN UKRAINE
L'OBNL Grace des enfants est profondément préoccupé par la guerre qui fait rage en Ukraine. Ces hostilités constituent une grave menace pour la survie et le bien-être des 7,5 millions d'enfants du pays dont plus de 100 000 sont les enfants orphelins et vulnerables.
Ensemble, tendons la main à ces enfants orphelins qui se retrouvent plus démunis que jamais en temps de guerre et offrons-leur l’espoir de jours meilleurs à travers un geste de reconnaissance et de solidarité humaine.
Merci infiniment pour votre volonté d’aider les enfants et votre précieuse générosité!
Pour plus d'informations, communiquez avec un représentant à info@gracedesenfants.org
Copyright © 2016-2024 Grace des enfants - All Rights Reserved.
info@gracedesenfants.org